Liste des pierres commençant par Q

Quartz rose
Le Quartz rose tire sa couleur de traces de fer et de titane.
Propriétés physiques
Le Quartz rose favorise le dynamisme. Il soutient efficacement la circulation sanguine de l’ensemble du système sanguin, fait baisser la tension artérielle et aide à la cicatrisation des plaies.
Il active la cicatrisation des brûlures dues aux radiations et permet une résorption plus rapide des ecchymoses (en massage léger en périphérie de la zone).
Il améliore la perméabilité des alvéoles pulmonaires et peut permettre une légère régression des troubles parkinsoniens.
Placé sur le chakra sacré, il s’avère utile en cas de maladie vénérienne.
Propriétés psycho-émotionnelles
Le quartz rose est une pierre de paix, de douceur, de tendresse et d’amour. Il favorise le sentiment amoureux, aide à lutter contre la sécheresse du cœur et sensibilise aux joies de l'amour les cœurs les plus endurcis. Il favorise la manifestation de la tendresse et pousse à partager, à exprimer ses sentiments.
Il fait prendre conscience de l'amour que l'on porte en soi et à s'accepter tel que l'on est en facilitant les changements nécessaires.
Il aide à cicatriser les blessures affectives les plus profondes que le cœur a accumulées, les traumatismes subis pendant l'enfance, notamment liés aux violences familiales ou sexuelles. Il donne plus de confiance en soi, apaise les pires chagrins. Il est sécurisant pour l’enfant et l’adolescent, surtout en période de puberté. Il contribue à calmer les enfants hyperactifs ou turbulents.
Il favorise une approche positive du cœur face aux difficultés de la vie.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*