Liste des pierres commençant par L

Labradorite

Augmente les dons. Stimule le développement des chakras des mains (méditer avec une labradorite dans chaque main et essayer de sentir l'énergie dans les paumes, ou tenir une labradorite bien brillante entre les paumes, très utile pour la mémoire (stimuler les reins également) , lorsqu'elle est pleine de reflets, elle renvoie à l'extérieur les pensées négatives d'autrui
Propriétés :
Ce minéral renforce l'Aura il agit comme une sorte de bouclier, il absorbe les énergies négatives, les maux et les peines d’autrui, les dissout et protège son utilisateur ; elle amplifie le don de plaire aux autres, c’est une pierre régénératrice ; c’est une pierre intéressante pour les membres des professions médicales car elle les protège.
C'est une pierre que devraient porter tous ceux qui s'occupent des autres, car elle évite d'absorber leurs problèmes. La labradorite agit comme une sorte de bouclier doublé d'une éponge : elle absorbe les énergies négatives, les maux et les peines d’autrui, les dissout et protège son utilisateur. Ses irisations agissent comme un éclairage intérieur : un esprit brillant au service du bien, une relation privilégiée avec les forces cosmiques supérieures, une connaissance universelle. Son rayonnement chaleureux vers l'extérieur est charmeur. Elle amplifie le don de plaire aux autres : c'est la pierre qui crée des amitiés. Elle est particulièrement recommandée aux personnes solitaires. Elle repose lors de grandes fatigues physiques et intellectuelles, même au bord de l'épuisement, car sa puissance régénératrice est grande. C'est une pierre indispensable aux membres des professions médicales, avocats et aux assistantes sociales. Elle les protège de tous les maux de leurs patients.
Elle affine la sensibilité radiesthésique. Elle va stimuler les dons potentiels, dans ce cadre elle activera la puissance du chakra de la main. Cette propriété en fait un bon accessoire pour toutes les maladies car elle développera les facultés d'auto guérison de tout un chacun (posée sur le thymus). Apposée sur la colonne elle rééquilibre les vertèbres.
Remarque : les irisations de la labradorite ont souvent une couleur dominante. C'est selon la couleur dominante que l'on en choisira l'utilisation. Nous considérons cependant que la labradorite à irisations dominantes bleues est la mieux indiquée.
La spectrolite, souvent très irisée sur l'ensemble du spectre chromatique est généralement très puissante. Elle peut y être substituée. Notons que le terme « spectrolite » est une appellation commerciale servant à désigner les labradorites très irisées utilisées en bijouterie.
Purifications :
Eau, coquille St-Jaques. soleil Vif, surtout du matin, amas de quartz. Purification rarement nécessaire pour les grandes pierres, selon les besoins pour les plus petites. La labradorite chasse les énergies négatives mais elle peut être envahie petit à petit lorsqu'il y en a trop (pierres placées dans un cabinet médical, par exemple)
Labradorite - abondance et ascension - protection contre l'influence d'autrui.
Aides physiques : Circulation sanguine. Énergie. Goutte. Hypertension artérielle. Muscles. Refroidissements. Rhumatismes. Sensibilité au froid. L'élixir de labradorite soulage les douleurs qui sont reliées aux maladies des voies respiratoires, de la gorge, de la zone du cœur et des yeux. Il peut abaisser la pression du sang. Favorise l'intuition et l'amour. Dévoile les talents cachés
Actions sur le mental : Amitié et compréhension. Auto guérison. Créativité. Enthousiasme. Épuisement. Humeur changeante. Réalités et sens du concret. Solitude et isolation. Spontanéité. Traumatismes de l'enfance. Verbalisation des émotions. Cet élixir est un puissant guérisseur car il harmonise la coque aurique en comblant les cicatrices créées par les blessures émotionnelles du passé. Cet élixir stimule l'intuition, le potentiel de médiumnité et la spiritualité.
Zodiaque : Cancer. Gémeaux. Poissons. Sagittaire
Plan physique:
Active contre les troubles oculaires.
Plan émotionnel et mental:
La labradorite agit comme une sorte de bouclier doublé d’une éponge : elle absorbe les énergies négatives, les maux et les peines d’autrui, les dissout et protège son utilisateur.
Son rayonnement chaleureux vers l’extérieur est charmeur. Elle amplifie le don de plaire aux autres : c’est la pierre qui crée des amitiés. Elle est particulièrement recommandée aux personnes solitaires.
Elle repose lors de grandes fatigues physiques et intellectuelles, même au bord de l’épuisement car sa puissance régénératrice est grande.
Une labradorite portée sur soi s’altère assez rapidement. C’est la manifestation de son extraordinaire capacité de protection contre les énergies négatives qui nous environnent en permanence dans la société d’aujourd’hui.

Lapis-Lazuli

Expression des sentiments, aide à traverser les moments difficiles, protection. Pierre de noblesse (portée autrefois par les pharaons d'Egypte ) Possède un excellent pouvoir intuitif et visionnaire (à poser sur le 6ème chakra : 3ème œil) , il fortifie la gorge et la peau , renforce les poumons et convient en général très bien aux asthmatiques (en donuts), favorise l'incarnation surtout pour le lapis veiné de pyrite , à tous les amoureux de l'Egypte ancienne elle favorise la conscience spirituelle issue de ce pays Le lapis-lazuli était déjà employé comme parure dans les temps préhistoriques. En Égypte ancienne, le lapis-lazuli était une pierre importante, au même titre que la turquoise, on le considérait comme la pierre des dieux. Les Égyptiens transformaient le lapis-lazuli en scarabées, en objets symboliques, en parures.
Au Moyen Age, il était utilisé broyé comme pigment de peinture par les grands maîtres et servait aussi aux teintures de tissus.
Applications en Lithothérapie :
Le lapis-lazuli est une pierre de prédilection des chakras supérieurs (Troisième œil, Sommet). Cristallisé, il est rare et cher mais très puissant. C'est pourquoi on préférera utiliser à défaut un lapis-lazuli taillé pour les travaux de lithothérapie à un lapis-lazuli brut. On préférera la couleur bleu outremer soutenu avec quelques taches de pyrite à la nuance bleue plus claire tachetée de blanc. C'est une pierre qui va développer les facultés du 3ème œil, c'est à dire la clairvoyance, elle favorisera entre autre les recherches radiesthésiques. Sur le chakra coronal, elle nous permettra de nous fondre dans la voûte étoilée et de mieux comprendre notre position au sein de l'univers. Elle améliorera ainsi notre finesse d'esprit, notre créativité et nous révélera nos carences ce qui nous permettra de mieux travailler sur nos faiblesses. Étant un très bon révélateur des carences et des problèmes physiques et psychologiques. À ce titre, il est précieux pour contribuer à établir un diagnostic (Chakra de la Gorge.
C'est la pierre de la bonne humeur, de la joie partagée. Il stimule l'intelligence et l'imagination, la finesse d'esprit, l'ingéniosité, la créativité. Il est le symbole d'une personnalité forte et sympathique qui diffuse autour d'elle beaucoup de tendresse et de bonheur, il protège contre les influences néfastes. Le lapis-lazuli a une grande force de purification du corps, mais surtout de l'esprit qu'il stabilise et de l'âme qu'il élève.
Propriétés :
C'est une pierre qui apaise tout type de névralgies. Il supprime les crampes (associée avec magnétite), il fait tomber la fièvre 3ème œil et calmera les maux de tête. Il accélère la repousse des cheveux et des ongles (chakra de base). Il est excellent pour les éruptions cutanées, les piqûres d’insecte, les brûlures (masser très légèrement à l'endroit concerné pendant 20 mn). Il agit sur les yeux, améliore la vision nocturne.
Il évitera les inflammations des bronches, du pharynx et des amygdales (chakra de la gorge). Il combat les allergies, l'asthme, calme la toux et les éternuements. Il réactivera l'énergie du thymus, donc stimulera les défenses immunitaires. Il faut éviter de la porter, si on fait de l'hypotension, et, de la conserver dans sa chambre pendant la nuit. Il est particulièrement recommandé pour toutes les personnes nerveuses sur lesquelles il a une action calmante très efficace. Il aide à un sommeil calme et régénérateur. Le lapis-lazuli apaise et calme, mais sur un mode joyeux. La pyrite dorée assure la vigueur et le courage. Cette combinaison unique est particulièrement efficace dans les cas de surmenage et de dépression.
Cette pierre procure un heureux sommeil surtout chez les enfants. Le lapis-lazuli aide à la guérison des fièvres périodiques et la plupart des maladies inflammatoires. Elle donne aussi du courage et du secours aux malades
Purifications :
Un amas de quartz est suffisant ou une coquille St-Jaques. On peut éventuellement purifier le lapis-lazuli à l'eau

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*